Les inscriptions en ligne pour les transports scolaires sont ouvertes

Présentation

Le réseau Rémi 41 vous emmène d’un bout à l’autre du département du Loir-et-Cher et vous simplifie la vie !

Le réseau Rémi 41 sillonne les routes du Loir-et-Cher en desservant au mieux les communes de ce vaste département en toute sécurité.

Les principaux axes sont desservis toute la journée par les lignes structurantes au départ de Blois vers Vendôme (ligne 9), Romorantin (ligne 4), Saint-Aignan et Selles-sur-Cher (ligne 5). Le reste du département est quadrillé par le réseau Rémi 41 : au Nord (Montoire, Mondoubleau, St Hilaire la Gravelle, Droué, Ouzouer-le-Marché, Beaugency) au Sud (St Georges-sur-Cher, Contres, Salbris et Lamotte-Beuvron). Le réseau principal est complété par des services de transport à la demande «REMI + A LA DEMANDE » pour offrir une mobilité au plus grand nombre, notamment sur les petites communes.

La Région Centre-Val de Loire s’attache à favoriser les transports collectifs en développant un réseau de qualité, accessible et adapté aux contraintes des usagers, dans le sens d’une mobilité toujours plus durable.

Autorité organisatrice des transports interurbains, la Région Centre-Val de Loire a délégué la gestion du réseau Rémi aux Transports du Loir-et-Cher, filiale Transdev, dans le cadre d’une DSP (délégation de service public à délégataire unique).

Tous les Loir-et-Chériens peuvent utiliser le réseau Rémi au quotidien pour leurs déplacements professionnels ou recherche d’emploi, pour leur scolarité, pour leurs loisirs… Accessible à tous, le réseau Rémi 41 facilite la mobilité dans le département en toute sécurité.

Le réseau Rémi 41 en chiffres :

  • 16 lignes régulières interurbaines
  • 390 circuits scolaires
  • 19 000 élèves transportés tous les jours
  • 11 circuits de transport à la demande
  • 2 000 points d’arrêts desservis
  • 231 autocars