Présentation

Le réseau Rémi 41 vous emmène d’un bout à l’autre du département du Loir-et-Cher et vous simplifie la vie !

La Région Centre-Val de Loire s’attache à favoriser les transports collectifs en développant un réseau de qualité, accessible et adapté à vos contraintes, dans le sens d’une mobilité toujours plus durable.

Le réseau Rémi dans le Loir-et-Cher, ce sont :

Les principaux axes sont desservis toute la journée par les lignes structurantes au départ de Blois vers Vendôme (ligne 9), Romorantin (ligne 4), Saint-Aignan et Selles-sur-Cher (ligne 5).

Le reste du territoire est également desservi en liaison avec Blois et/ou Vendôme : au Nord (Mondoubleau, St Hilaire la Gravelle, Droué, Ouzouer-le-Marché, Beaugency) au Sud (St Georges-sur-Cher, Contres, Salbris et Lamotte-Beuvron).

Deux lignes saisonnières permettent de donner accès aux sites touristiques majeurs depuis la gare de Blois : une navette desservant le zooparc de Beauval, et une navette desservant les châteaux de Chambord, Villesavin, Cheverny et Beauregard, pouvant accueillir des vélos.

Plusieurs lignes routières TER Centre viennent compléter ce réseau dans le Loir-et-Cher, notamment autour des gares SNCF : Mondoubleau-Vendôme, Romorantin-Lamotte-Beuvron, Romorantin-Thésée, Romorantin-Vierzon. Leur tarification est pour l’instant différente.

  • 11 circuits de transport à la demande, pour offrir une mobilité au plus grand nombre, notamment sur les petites communes. Il suffit pour cela de joindre notre centrale de réservation, jusqu’à la veille de votre déplacement.
  • 390 lignes scolaires, qui transportent chaque jour gratuitement* 19000 élèves entre leur domicile et leur établissement scolaire, et qui sont gérées en proximité par 77 Autorités organisatrices de proximité.

Le réseau Rémi dans le Loir-et-Cher dessert finement tout le territoire (2000 points d’arrêts desservis), et vous permet de rejoindre votre lieu de travail, ou d’être mobile pour trouver un nouvel emploi, mais aussi de vous rendre au marché, ou d’aller consulter un médecin.

Il transporte gratuitement* vos enfants jusqu’à leur établissement scolaire, mais peut également les transporter au centre de loisirs.

Chaque jour, le réseau Rémi dans le Loir-et-Cher, ce sont 230 autocars qui circulent pour vous.

*hors frais de dossier de 25 par élève ayant-droit