Aller au contenu
Accueil - Rémi Centre-Val de Loire - Réseau de mobilité interurbaine

Châteaux de la Loire

Envie de profiter de la beauté incroyable des châteaux de notre région ? Le réseau Rémi vous permet d’accéder très facilement à plusieurs Châteaux du Val de Loire, à des tarifs très avantageux.

  • A moins de 15 min à pied de la gare correspondante du réseau Rémi : les châteaux de Chenonceau, de Langeais, de Blois et la Cité Royale de Loches.
  • Entre 15 et 25 min à pied la gare correspondante du réseau du réseau Rémi : le château royal d’Amboise, avec le château du Clos-Lucé, la forteresse royale de Chinon et le château d’Azay Le Rideau
  • En train + navette :
    • Navette châteaux mise en place d’avril à novembre vers les Châteaux de Chambord, Cheverny, Beauregard (navette Châteaux depuis la gare de Blois-Chambord, en complément des cars Rémi n°2 et n°4)
    • Nouveauté ! Navette châteaux mise en place du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023 vers les châteaux de Chambord, Cheverny (navette Châteaux depuis la gare de Blois-Chambord, en complément des cars Rémi n°2 et n°4)
    • Navette vers le Domaine de Chaumont-sur-Loire mise en place par Azalys pour les vacances de noël (nouveauté) et d’avril à novembre => plus d’infos et achat sur le site d’Azalys (nouvelle fenêtre)

 

Navette Châteaux depuis la gare de Blois-Chambord / Châteaux shuttle from the Blois-Chambord transport train station

Navette châteaux pour la période de Noël

Cette année, pour les vacances de noël, du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023, la navette châteaux (en correspondance avec les trains en provenance d’Orléans et Paris Austerlitz) reprend du service pour vous transporter vers les châteaux de Chambord et Cheverny qui célèbreront le réenchantement et la magie de Noël à travers une programmation qui ravira petits grands.

DEPART DE LA NAVETTE CHÂTEAU : en sortant de la gare, se diriger à gauche à 100 m, après la passerelle :

Informations tarifaires

Navette châteaux estivale

D’avril à novembre, la navette château est mise en place pour vous rendre aux Châteaux de Beauregard, Cheverny ou encore Chambord, au départ de la gare de Blois-Chambord, en correspondance avec les trains en provenance d’Orléans et Paris Austerlitz

  • Horaires + modalités d’achat des billets 2023 en cours de construction.

 

Vers le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Navette Chaumont pour la période de Noël

Cette année, pour les vacances de noël, du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023, la navette (en correspondance avec les trains en provenance d’Orléans et Paris Austerlitz) reprend du service pour vous transporter vers le Domaine de Chaumont-sur-Loire qui célèbrera également le réenchantement et la magie de Noël à travers une programmation qui ravira petits grands.

  • Horaires vers le Domaine de Chaumont-sur-Loire (en cours de mise à jour)

Informations tarifaires

Navette Chaumont pour la période estivale

Pour vous rendre au Domaine de Chaumont-sur-Loire, une navette Azalys est mise en place d’avril à novembre, depuis la gare de Onzain-Chaumont, en correspondance avec les trains en provenance d’Orléans et Paris Austerlitz

  • Horaires + modalités d’achat des billets 2023 en cours de construction.