Transports interurbains Rémi

Notice – Rémi à la demande

Le transport à la demande, simple et adaptable

Pour bénéficier du transport à la demande, il vous suffit de joindre la centrale de réservation la veille de votre déplacement (avant midi) au 0 800 00 45 00 (n° vert, service et appels gratuits).

À noter : si vous souhaitez réserver le lundi, pensez à contacter la centrale le vendredi avant midi!

Tarif : Identique au billet de car Rémi 45, soit 3 € au tarif normal. Les cartes de réduction Rémi Liberté s’appliquent. Ces services sont exclus des formules d’abonnement et de Pass Découverte.

Rémi + Mobilité

Rémi + Mobilité est un service à la demande qui vous emmène vers la commune principale de votre secteur.

  • Les communes du Loiret, hors agglomération d’Orléans et de Montargis, bénéficient d’un service Rémi + Mobilité.
  • Ce service vous prend en charge à votre domicile et vous conduit vers la commune principale de votre secteur.
  • Il fonctionne deux demi-journées par semaine tout au long de l’année (sauf les jours fériés).

Pour connaître la ou les commune(s) que vous pouvez rejoindre au départ de votre lieu d’habitation, cliquez sur la commune principale de votre secteur :

Rémi + Proximité

  • Les communes du Loiret, hors agglomérations d’Orléans et de Montargis, non desservies par une ligne régulière, bénéficient d’un service Rémi + Proximité.
  • Le service vous prend en charge dans votre commune et vous conduit vers un arrêt desservi par les lignes régulières Rémi.
  • Il fonctionne du lundi au samedi. L’horaire de prise en charge dans votre commune vous est confirmé par la centrale de réservation.

Connaitre les arrêts et les lignes que vous pouvez rejoindre selon votre lieu d’habitation

Exemples : si vous habitez une de ces communes

Sur réservation, Rémi + Proximité vous emmène à Courtenay (arrêt « Place H. Combes ») pour la correspondance avec la ligne 4 (direction Montargis) en toutes périodes, du lundi au vendredi.

Départ 6h42(1) – Arrivée 19h12(2)

(1) indique l’horaire de départ de la ligne régulière

(2) indique l’horaire d’arrivée de la ligne régulière

Vous habitez à Bazoches-sur-le-Betz et souhaitez prendre la ligne 4 à Courtenay pour aller à Montargis ?

  1. Regardez la couleur qui correspond à votre commune et reportez-vous aux horaires.
  2. Sur réservation, le minibus vous conduit avant 6h42 à Courtenay (arrêt « Place H. Combes ») afin d’assurer la correspondance avec la ligne 4 vers Montargis (départ prévu à 6h42).
  3. Le soir, les cars de la ligne 4 arrivent à 19h12 à Courtenay (arrêt « Place H. Combes »). Le minibus assure ensuite en correspondance le retour dans votre commune.
  • Pour réserver, annuler ou modifier une réservation, vous pouvez appeler la centrale de réservation (en semaine uniquement).
  • Le tarif de cette prestation correspond à la tarification commerciale en vigueur.

Réservation – accessibilité Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Principe

Les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) peuvent utiliser l’ensemble des lignes régulières Rémi aux horaires, jours de fonctionnement et arrêts prévus et indiqués sur les fiches horaires.

Pour que le transporteur puisse vous affecter un car adapté et du personnel formé, pensez à réserver votre voyage.

 

Réservation

Pour réserver, il vous suffit de joindre la centrale de réservation la veille du déplacement (avant midi).

À noter : si vous souhaitez réserver le lundi, pensez à contacter la centrale le vendredi avant midi.

Une fois le transport réservé, vous pouvez vous rendre, le jour du transport, à l’horaire et à l’arrêt indiqué lors de la réservation.

Réservation du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

0 800 00 45 00

n° vert, service et appels gratuits

Vous pouvez également annuler ou modifier une réservation en appelant la centrale de réservation (en semaine uniquement).

Pour annuler le transport pendant un week-end ou un jour férié, nous contacter.

 

À savoir

Les transports s’effectuant en ligne régulière, aucun retard ne sera toléré et, ce, quel que soit le motif : correspondance SNCF en retard, oubli de dernière minute… Si personne n’est présent à l’arrêt, le car continuera à assurer le reste de son service.

Ce transport dispose des mêmes règles qu’en ligne régulière. Il est donc impossible de réaliser un trajet interne à l’agglomération d’Orléans et/ou de Montargis.