Les inscriptions en ligne pour les transports scolaires sont ouvertes

Présentation

Le réseau Rémi 37 vous emmène d’un bout à l’autre du département de l’Indre-et-Loire et vous simplifie la vie !

La Région Centre-Val de Loire s’attache à favoriser les transports collectifs en développant un réseau de qualité, accessible et adapté aux contraintes des usagers, dans le sens d’une mobilité toujours plus durable.

Avec le réseau Rémi 37, vous pouvez parcourir l’ensemble du département grâce aux lignes régulières à destination ou au départ de Tours, mais aussi rejoindre les principales villes entre elles en empruntant les six lignes transversales. Pour compléter cette offre, des services de proximité, au fonctionnement à la demande, sont déployés sur une grande partie du territoire.

Tous ces services du réseau Rémi 37 permettent au territoire d’être plus accessible à la population, de manière équilibrée et en privilégiant la sécurité.

Autorité organisatrice des transports interurbains, la Région Centre-Val de Loire a accordé l’exploitation du réseau Rémi 37 à l’entreprise Transdev Touraine.

Les habitants d’Indre & Loire bénéficient de lignes régulières permettant, par exemple aux salariés de rejoindre leur lieu de travail, aux adultes en recherche d’emploi de se rendre à Pôle Emploi, mais aussi à quiconque de consulter un médecin ou encore aux plus jeunes de passer une journée dans un centre de loisirs…

Rémi 37 facilite l’accès à la culture en mettant à votre disposition des navettes spéciales gratuites pour certains évènements comme Terre du Son.

Le réseau Rémi 37 en chiffres :

  • 22 lignes régulières interurbaines
  • 17 600 élèves transportés
  • 10 services de transport à la demande
  • Plus de 800 points d’arrêts desservis