Présentation

Le réseau Rémi 37 vous emmène d’un bout à l’autre du département de l’Indre-et-Loire et vous simplifie la vie !

La Région Centre-Val de Loire s’attache à favoriser les transports collectifs en développant un réseau de qualité, accessible et adapté à vos contraintes, dans le sens d’une mobilité toujours plus durable.

Le réseau Rémi en Indre-et-Loire, ce sont :

  • 22 lignes régulières, qui rayonnent quotidiennement autour de Tours ou qui relient entre elles les principales villes sur l’ensemble de la Touraine.

Des lignes routières TER Centre viennent compléter ce réseau dans l’Indre-et-Loire, notamment vers Châteauroux via Loches. Leur tarification est pour l’instant différente.

  • 10 services à la demande, qui permettent une desserte complémentaire de toutes les communes, avec une prise en charge au domicile vers le chef-lieu le plus proche. Il suffit pour cela de joindre notre centrale de réservation, jusqu’à la veille de votre déplacement.
  • 300 lignes scolaires, qui transportent chaque jour gratuitement* 24000 élèves entre leur domicile et leur établissement scolaire, et qui sont gérées par 45 Autorités organisatrices de proximité. Ces lignes complètent la desserte du territoire d’Indre-et-Loire, en accueillant sous réserve de place disponible les voyageurs munis d’un titre au tarif commercial en vigueur.

Le réseau Rémi en Touraine dessert finement tout le territoire (environ 2500 points d’arrêts desservis), et vous permet de rejoindre votre lieu de travail, ou d’être mobile pour trouver un nouvel emploi, mais aussi de vous rendre au marché, ou d’aller consulter un médecin.

Il transporte gratuitement* vos enfants jusqu’à leur établissement scolaire, mais peut également les transporter au centre de loisirs pour un ticket au tarif en vigueur.

Enfin, il facilite l’accès à la culture, en mettant notamment à votre disposition des navettes spéciales gratuites pour vous rendre et revenir d’évènements culturels, comme le festival Terres du Son.

Chaque jour, le réseau Rémi dans l’Indre-et-Loire, ce sont 361 autocars qui circulent pour vous.

*hors frais de dossier de 25 par élève ayant-droit