Évadez-vous autour de Chartres avec Rémi

Publié le

Mis à jour le

3 min de lecture

Vue aérienne Chartres

Depuis Chartres, partez pour des escapades culturelles, gourmandes, sportives ou insolites. Bonne nouvelle, la majorité des sites sont accessibles avec le réseau de transport Rémi !

Chartres et ses environs 

Vieille ville médiévale, Chartres est traversée par l’Eure. Elle est notamment connue pour avoir la réputation de capitale internationale du vitrail. 

Découvrez la cathédrale Notre-Dame de Chartres (650 m de la gare), monument par excellence de l’art gothique français. Un édifice d’exception, invitation à la contemplation... 

Au tout proche Musée des Beaux-Arts du Palais épiscopal (850 m de la gare), admirez de nombreuses collections de peintures, sculptures, émaux, collections d’objets en verre… 

Un peu plus loin, le Centre international du vitrail (800 m de la gare) installé au Cellier de Loëns, présente une collection unique de vitraux originaux de l’époque de la Renaissance.

Compa - Le Conservatoire de l’agriculture (550 m de la gare) vous aide à mieux vous repérer dans un monde rural en (r)évolution. 

La Maison Picassiette (2 km de la gare), faite à partir de morceaux de vaisselle brisée, est une œuvre d’art qui vous surprendra à coup sûr. 

Découvrez Accrocamp (350 m de la gare), le premier parc d’accrobranche pensé pour faire le lien entre le jardin et la ville.

Vers Épernon 

La ville d’Épernon (650 m de la gare) est dotée d’un patrimoine architectural remarquable. Partez à la rencontre de l’emblématique Château d’Épernon, de l’église Saint-Pierre ou des ruelles pittoresques du centre-ville. 

Autre option, le Château de Maintenon (1,4 km de la gare de Maintenon), lové dans un jardin à la française, s’ouvre sur les majestueux vestiges de l'aqueduc de Vauban. 

Pour une pause, rendez-vous à La brasserie Terra (1,5 km de la gare) pour une bière artisanale de caractère, ou pour créer votre propre cuvée. 

Et pour en savoir plus sur la vie sociale et le travail des carriers et tailleurs de pierres, rendez-vous au Conservatoire des Meules et Pavés (150 m de la gare).

Vers Châteaudun 

La petite cité médiévale de Bonneval (750 m de la gare de Bonneval) est à découvrir à pied, en bateau ou en calèche. 

Vous pouvez aussi faire un saut au Musée des beaux-arts et d’histoire naturelle (900 m de la gare) pour voyager à travers le temps et sur tous les continents. 

Le proche Château de Châteaudun (1,3 km de la gare) est une résidence princière des XIIe, XVe, et XVIe siècles d’une ampleur spectaculaire, mélange d’éléments médiévaux, gothiques et de la Renaissance. 

Les grottes du Foulon (700 m de la gare), vieilles de millions d’années, vous étonneront par leurs milliers de géodes marines visibles à l’œil nu. 

Vers le Perche et la Beauce 

Visitez le Château des Comtes du Perche (1,8 km de la gare de Nogent-le-Rotrou) ainsi que le Château de La Loupe (850 m de la gare de La Loupe) où vous pourrez plonger dans les Caves de l’Histoire : une expérience à la fois ludique et historique.

À Illiers-Combray, La Maison de tante Léonie (450 m de la gare), autrement appelée le musée Marcel Proust rassemble de nombreux souvenirs liés à l’écrivain, dont l’histoire de la fameuse madeleine.

Rémi vous emmène en voyage

Découvrez notre belle région avec le Pass-Rémi Découverte.
Évadez-vous entre amis ou en famille en multipliant les économies avec le Pass RÉMI DÉCOUVERTE
Voyages illimités en région Centre-Val de Loire sur 2 ou 3 jours, gratuit pour les accompagnants dans la limite de 4 personnes.


Partager sur

Vous pourriez aussi être intéressé

Tous les articles
Tous les articles