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Pour les circuits scolaires (hors AIS/ASR), lignes régulières et transport à la demande

Odulys
CS 90200, 21 rue Bernard Palissy 45808 Saint-Jean-de-Braye
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
0 800 00 45 00 - Service et appel gratuits

 


Pour toutes informations complémentaires :

Gare routière d’Orléans
rue Marcel Proust 45000 Orléans
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h
Téléphone : 02 38 53 94 75

Formulaire d’accès des véhicules de transport routier de voyageurs à la gare routière d’Orléans (PDF – 1 page – 125 ko)


Pour les élèves internes (AIS) et demi-pensionnaires (ASR) transportés sur le réseau TER :

0 809 10 00 75 - Service gratuit + prix appel

 

FOIRE AUX QUESTIONS : CLIQUEZ ICI

Présentation

Le réseau Rémi 45 vous emmène d’un bout à l’autre du département du Loiret et vous simplifie la vie !

La Région Centre-Val de Loire s’attache à favoriser les transports collectifs en développant un réseau de qualité, accessible et adapté à vos contraintes, dans le sens d’une mobilité toujours plus durable.

Le réseau Rémi dans le Loiret, ce sont :

  • 25 lignes régulières, qui s’organisent autour des quatre bassins de vie du département : Orléans, Pithiviers, Gien et Montargis. Où que vous soyez, il y a toujours une solution pour relier l’une de ces quatre villes. Vous pouvez même acheter des titres en ligne.

Trois de ces lignes vous permettent d’embraquer votre vélo à bord les week-ends et jours fériés d’avril à novembre, sur les lignes 3 (Orléans-Gien), 8 (Orléans-Lailly en Val) et 9 (Orléans-Beaugency). Il suffit pour cela de joindre notre centrale de réservation jusqu’à la veille de votre déplacement.

Une ligne routière TER Centre vient compléter ce réseau dans le Loiret, entre Gien et Aubigny/Nère (Cher). Sa tarification est pour l’instant différente.

Enfin, une ligne Rémi rejoint Chartres et Dreux depuis Orléans. Sa tarification est pour l’instant également différente.

  • 40 services à la demande, qui permettent une desserte complémentaire de toutes les communes du Loiret, en vous emmenant depuis votre domicile vers la commune principale de votre secteur, ou depuis votre commune vers un arrêt desservi par les lignes régulières. Il suffit pour cela de joindre notre centrale de réservation, jusqu’à la veille de votre déplacement (avant midi).

1 ligne de transport à la demande TER existe par ailleurs entre Briare et Bonny/Loire, pour faciliter l’accès au réseau SNCF.

  • 360 lignes scolaires, qui transportent chaque jour gratuitement* 24 000 élèves entre leur domicile et leur établissement scolaire, et qui sont en partie gérées en proximité par 45 Autorités organisatrices de proximité. Ces lignes complètent la desserte du territoire du Loiret, en accueillant sous réserve de place disponible les voyageurs munis d’un titre au tarif commercial en vigueur.

Le réseau Rémi dans le Loiret dessert finement tout le territoire (3000 points d’arrêts desservis), et vous permet de rejoindre votre lieu de travail, ou d’être mobile pour trouver un nouvel emploi, mais aussi de vous rendre au marché, ou d’aller consulter un médecin.

Il transporte gratuitement* vos enfants jusqu’à leur établissement scolaire, mais peut également les transporter au centre de loisirs pour 2,40 € le trajet.

Enfin, il facilite l’accès à la culture et à la formation, en mettant notamment à votre disposition des navettes spéciales gratuites pour vous rendre et revenir d’évènements culturels, ou pour certains événements comme le salon 2000 emplois 2000 sourires.

Chaque jour, le réseau Rémi dans le Loiret, ce sont 380 autocars qui circulent pour vous.

*hors frais de dossier de 25 par élève ayant-droit

 

Conditions Générales de Vente – Abonnement ConfOR 

La détention et l’utilisation de la carte Moda Pass’ valent acceptation des présentes conditions générales. Un exemplaire de ces Conditions Générales de Vente est disponible sur demande.

1- Conditions d’utilisation

1-1 L’abonnement ConfOR est valable 1 an, il est établi pour 12 mois consécutifs, 2 mois sont offerts (le 1er et le dernier).
1-2 L’inscription se fait avant le 15 du mois pour faire débuter l’abonnement au 1er du mois qui suit la demande.
1-3 Il ouvre droit à la Prime de Transport.
1-4 L’abonnement est ouvert à tout public.
1-5 Il est strictement personnel : il est pré-chargé sur la carte de transport Rémi.
1-6 La carte Rémi doit être validée à chaque montée dans le car ainsi qu’auprès du contrôleur. Toute utilisation irrégulière ou frauduleuse (falsification, contrefaçon, etc.) de la carte, constatée lors d’un contrôle, entraîne le paiement d’une indemnité forfaitaire conformément à la règlementation en vigueur. De plus, le contrat d’abonnement annuel sera rompu définitivement.
1-7 L’abonnement est souscrit auprès de l’agence Rémi.
1-8 La Carte Privilège est utilisable uniquement auprès de nos partenaires et ne remplace pas un titre de transport. Elle est valable le temps de l’abonnement.

2- Paiement de l’abonnement annuel

2-1 Le payeur peut être différent de l’abonné titulaire. Il doit obligatoirement être majeur ou mineur émancipé.
2-2 Les mensualités sont prélevées à partir du 8 de chaque mois sur le compte bancaire ou postal indiqué sur le dossier du client.
2-3 En cas de rejet de prélèvement, l’abonnement est immédiatement suspendu. Des frais de traitement (frais bancaires) seront ajoutés à la somme due. La régularisation de la somme due doit être effectuée directement à l’agence Rémi avant la fin du mois concerné afin de relancer les prélèvements du mois suivant. Au bout de deux impayés, l’abonnement est immédiatement clôturé et l’abonné devra s’acquitter des sommes dues.
2-4 En cas de changement de domicile, d’établissement bancaire, de numéro de compte, l’abonné doit en informer Rémi par écrit accompagné d’un nouveau RIB ou RIP et pièces justificatives de domicile.

3- En cas de perte, vol, dysfonctionnement de la carte

3-1 En cas de perte, vol ou dysfonctionnement de la carte Rémi, contacter Rémi au 0 800 00 45 00. Vous recevrez un duplicata pré-chargé de votre abonnement annuel. Le premier duplicata est offert.
3-2 Dans l’attente de réception du duplicata de la carte Rémi, une attestation de circulation sera transmise à l’abonné et lui permettra de circuler.

4- Résiliation du contrat à l’initiative du payeur

4-1 Toute demande de résiliation doit nous parvenir par écrit accompagné d’un accusé réception 2 mois avant la date choisie par l’abonné pour clôturer l’abonnement ConfOR. Si cette demande ne nous est pas parvenue dans les délais l’abonné devra s’acquitter de la somme totale de l’abonnement.
4-2 La résiliation ne prend effet qu’au règlement de toutes les échéances dues.

5- Résiliation à l’initiative de Rémi

5-1 En cas de fraude établie dans l’utilisation de la carte Rémi, dans la constitution du dossier, fausse déclaration, falsification des pièces jointes.
5-2 En cas de deux impayés successifs ou compte clos.
5-3 La résiliation sera notifiée à l’abonné par lettre recommandée.
5-4 Rémi se réserve le droit de refuser toute nouvelle demande d’abonnement à un payeur ou un abonné dont le contrat a déjà été résilié pour fraude établie ou défaut de paiement.

6- Remboursement

6-1 Le remboursement peut éventuellement être accepté en cas de paiement comptant et de résiliation pour cas de force majeure. Toute demande doit être adressée par courrier accompagnée d’un justificatif, à Rémi.
6-2 Le remboursement est calculé au prorata des sommes versées, les mois offerts n’étant pas remboursables.

7- Responsabilités du payeur et de l’abonné

Les conditions générales s’imposent à la fois au payeur et à l’abonné.

8- Dispositions diverses

Toute correspondance doit être adressée à ODULYS – CS 90200 – 45808 Saint Jean de Braye Cedex 1.
Conformément à la loi 7817 du 6 janvier 1978, toute personne bénéficie d’un droit d’accès aux informations nominatives la concernant et, le cas échéant, du droit de rectification.

Prime transport

1- Le Code du travail prévoit la prise en charge par l’employeur de 50% du coût des titres ou abonnements souscrits par son salarié pour ses déplacements entre sa résidence habituelle et son lieu de travail accomplis au moyen de transports publics de personnes.

2- La prise en charge par l’employeur est subordonnée à la remise ou, à défaut, à la présentation des titres par le salarié (article R3261-5).

3- L’abonnement ConfOR et le titre Liberté Illimité 31 jours qui sont susceptibles d’être pris en charge sont dématérialisés et chargés sur la carte sans contact Rémi du titulaire de l’abonnement (ou du titre).
Cette carte est nominative et strictement personnelle. Elle permet d’identifier son utilisateur par une photo et un numéro de carte.

4- Une attestation tarifaire de l’abonnement ConfOR ou du titre Liberté Illimité 31 jours pourra être faite sur demande au 0 800 00 45 00.

5- La présentation ou la remise du justificatif associée à la présentation de la carte Rémi correspondante, permet à l’employeur de prendre en charge les frais de transports du salarié titulaire de la carte Rémi : le titulaire peut être identifié et le titre est conforme aux règles de validité définies par Rémi.

6- Les validations effectuées à l’aide d’une carte Rémi ne sont pas communiquées à l’employeur.

Conditions Générales d’Utilisation – Carte Rémi

La détention et l’utilisation de la carte Rémi valent acceptation des présentes conditions générales. Un exemplaire de ces Conditions Générales d’Utilisation est disponible sur demande.

1- Modalité d’obtention

1-1 La carte Rémi est une carte à puce, personnalisée au nom, prénom et photo du porteur. Elle sert de support à tous les titres et abonnements Rémi. Elle permet également de charger des titres du réseau TAO selon les conditions définies par l’Agglomération et l’exploitant du réseau.
1-2 La carte Rémi émise par Rémi reste sa propriété : elle est mise à disposition du porteur pour voyager. Le porteur de la carte est responsable de l’utilisation et de la conservation de la carte mise à sa disposition.
1-3 La carte Rémi est personnelle et intransmissible.
1-4 La carte Rémi peut être obtenue dans nos agences en remplissant le formulaire Rémi ConfOR/Liberté. Une photo d’identité conforme à la règlementation en rigueur est demandée. Le formulaire est à envoyer à : Odulys – CS 90200 – 45808 Saint Jean de Braye Cedex 1 ou à remplir directement via notre site. La carte peut être créée directement en agence.

2- Durée de validité

2-1 La carte Rémi est valable 4 ans maximum. La date de péremption est indiquée sur la carte : « expire le : 00/00/0000 ».
2-2 Pour la renouveler il faut se rendre dans nos agences, ou envoyer sa carte à : ODULYS – CS 90200 – 45808 Saint Jean de Braye Cedex 1. Le renouvellement de carte coûte 3€. Une pièce d’identité est nécessaire pour effectuer un renouvellement de carte.

3- Chargement de la carte et utilisation des titres/abonnements

3-1 Le client peut charger des titres de transports Rémi sur sa carte dans nos agences, nos dépositaires et dans nos cars.
L’abonnement ConfOR en prélèvement automatique est rechargeable uniquement via notre site ou par correspondance à : ODULYS – CS 90200 – 45808 Saint Jean de Braye Cedex 1.
3-2 Il est possible d’ajouter un titre supplémentaire sur une carte déjà chargée d’un titre : le valideur privilégie alors le titre de transport à forfait par rapport au titre à voyage. Exemple : l’abonnement ConfOR passe avant le titre Liberté 10 voyages.
3-3 En cas d’impayé, le payeur est inscrit dans une liste de restriction et ne peut être renouvelé sans régularisation de sa part.

4- Utilisation

4-1 La carte Rémi doit obligatoirement être validée à chaque trajet. Pour valider, il suffit de :
– Poser la carte sur la cible du valideur à l’entrée du car.
– Attendre que le signal sonore retentisse et que le voyant lumineux vert s’allume. Si le voyant est rouge, la carte présente un défaut de fonctionnement.
Il n’est pas utile de retirer la carte de son étui pour valider.
4-2 Il est possible de valider pour plusieurs personnes avec une carte Rémi uniquement si elle est chargée du titre Liberté 10 voyages et que le titulaire de la carte est présent.
4-3 Si des titres sont utilisés sur la carte Rémi, ils ne sont débités qu’à la première validation. Les validations en correspondance ne débitent pas de voyages pendant l’heure qui suit la première validation.

5- Contrôle et fraude

5-1 Lors d’un contrôle, la carte doit être présentée au contrôleur Rémi. En cas de doute sur l’identité du porteur de carte, il peut être demandé un justificatif d’identité.
5-2 Toute utilisation irrégulière de la carte constatée lors d’un contrôle entraîne le paiement d’une indemnité forfaitaire conformément à la règlementation applicable aux services des transports publics de voyageurs
5-3 Toute utilisation frauduleuse (falsification, contrefaçon, utilisation par un tiers) de la carte constatée lors d’un contrôle entraîne son retrait immédiat et peut donner lieu à des poursuites judiciaires contre le fraudeur.

6- Dysfonctionnement

6-1 La carte Rémi dispose d’une puce avec microprocesseur et d’une antenne radio donc le bon fonctionnement dépend de quelques précaution d’utilisation : ne pas soumettre la carte à des torsions, pliages, découpages, à de hautes ou basses températures, à des effets électromagnétiques, à un niveau d’humidité élevé et à tout autre traitement manifestement inapproprié au bon fonctionnement de la carte.
Il est vivement recommandé de laisser la carte dans son étui de protection.
6-2 Si la carte est endommagée physiquement (pliée, cassée, percée…), le porteur doit demander un duplicata à 10€ dans nos agences ou à : ODULYS – CS 90200 – 45808 Saint Jean de Braye Cedex 1. Il est également possible de faire une commande de duplicata via notre site.
6-3 En cas de mauvais fonctionnement de la carte Rémi, le porteur peut en demander le remplacement gratuit dans nos agences ou à : ODULYS – CS 90200 – 45808 Saint Jean de Braye Cedex 1 sous présentation de celle-ci.

7- Perte ou vol

7-1 En cas de perte ou de vol de la carte Rémi émise par le réseau Rémi, le client doit contacter Rémi au 0 800 00 45 00 le plus rapidement possible pour que la carte soit mise en opposition.
Il doit ensuite se rendre dans l’une de nos agences, qui établira, en présence du porteur, une nouvelle carte Rémi. Celle-ci sera créée à l’identique des titres chargés et utilisés au moment de la mise en opposition, moyennant le paiement du coût de réédition de la carte égal à 10€.
7-2 Attention, si la perte ou le vol de la carte Rémi a lieu le jour même du chargement d’un titre de transport ou de l’achat de la carte Rémi, la restitution de la carte pourra n’avoir lieu que le lendemain : dans ce cas, le porteur de la carte doit, dans l’intervalle, acheter des titres pour voyager. Il ne pourra prétendre à leur remboursement.
7-3 Si une carte est mise en opposition par Rémi, elle ne pourra plus être utilisée, ni sur le réseau Rémi ni sur le réseau TAO.

8- Données personnelles

8-1 Les données sont collectées par le réseau Rémi. Elles font l’objet d’un traitement automatisé dont les finalités sont la gestion, la délivrance et l’utilisation des titres de transports, la gestion et le suivi des relations commerciales, la gestion de la fraude relative à l’utilisation des cartes Rémi, la réalisation d’analyses statistiques d’utilisation des réseaux, la mesure et la qualité du fonctionnement du système billettique conformément aux exigences de la CNIL.
8-2 Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant qui sont inexactes, incomplètes, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Plan du réseau – Loiret

Points de vente

Retrouvez nos agences et nos dépositaires !

NOS AGENCES

Possibilité de faire une carte Rémi, un duplicata ou un rechargement de titres Liberté.

  • Gare Routière

Rue Marcel Proust – 45000 ORLÉANS
Ouverture de 8h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h du Lundi au Vendredi
(ouverture des grilles de 6h à 21h).
Nos agents effectuent les ventes jusqu’à 18h45.

  • Dunois Voyages

14 rue Charles Sanglier – 45000 ORLÉANS
Ouverture de 9h30 à 12h et de 14h à 18h le Lundi ;
de 9h à 12h et de 14h à 18h du Mardi au Samedi.

  • Fraizy Voyages

26 Mail Ouest – 45300 PITHIVIERS
Ouverture de 9h à 18h30 le Lundi ;
de 9h à 19h du Mardi au Vendredi ;
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h le Samedi.

  • Darbier Voyages

30 place de la République  – 45200 MONTARGIS
Ouverture de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h le Lundi ;
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h du Mardi au Samedi.

NOS DÉPOSITAIRES

Possibilité de faire un rechargement.

  • Presse Petit Monde : 25 place du Martroi – 45190 BEAUGENCY
  • Tabac Presse : 48-50 rue de la Liberté – 45250 BRIARE
  • Presse Mauzaize : 4 Place Nouvelle Halle – 45110 CHÂTEAUNEUF-SUR-LOIRE
  • Bar Tabac Le Lazio : 33 Grande rue – 45170 CHILLEURS-AUX-BOIS
  • Bar Tabac Le Berry : 15 place du Maréchal Foch – 45500 GIEN
  • Tabac Cadeaux : 25 Rue du Général Leclerc – 45240 LA FERTÉ-SAINT-AUBIN
  • Bar Tabac : 12 rue du 17 Juin – 45470 LOURY
  • Bar Tabac Le Fontenoy : 18 place du Général Leclerc – 45170 NEUVILLE-AUX-BOIS
  • Tabac Presse : 92 route Nationale – 45130 SAINT AY
  • Bar Tabac (Mme Brosse) : 22 boulevard Jeanne d’Arc – 45600 SULLY-SUR-LOIRE

L9 : Beaugency > Baule > Meung-sur-Loire > Chaingy > Orléans

Année 2018

L8 : Lailly-en-Val – Dry – Cléry-Saint-André – Mareau-aux-Près – Orléans

Année 2018

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