ABONNEMENT RÉMI ZEN JEUNE CAR (Dpt)
Vous avez moins de 26 ans ?
Avec l’abonnement Rémi Zen Jeune Car, voyagez en illimité en car Rémi à l’intérieur d’un département de la région Centre-Val de Loire.
Idéal pour vos trajets domicile – travail ou lieu d’études !
Les avantages
- Abonnement mensuel valable sur toutes les lignes de car Rémi à l’intérieur d’un département de la région
- Abonnement annuel valable sur toutes les lignes de car Rémi à l’intérieur d’un département de la région (Sauf le Rémi41)
- Nominatif et incessible
- Sans justificatif, autre que celui de la date de naissance
- Non valable à bord des trains Rémi et Rémi Express
- Abonnement valable jusqu’à la veille des 26 ans
- Pour accéder à certaines lignes, un duplicata peut être nécessaire, afin de disposer de l’ensemble des supports billettiques adaptés. Renseignez-vous auprès des transporteurs concernés.
Le saviez-vous ?
Prime Transport
- L’abonnement Rémi Zen Jeune annuel est éligible à la prime transport (50% de l’abonnement pris en charge par votre employeur) en vertu du décret n°2008-1501 du 30 Décembre 2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés. Renseignez-vous auprès de votre entreprise.
Abonnement car départemental
- Formule Combi : En complément d’un autre abonnement Rémi Zen Jeune mensuel, ou d’un Pass Navigo, l’abonnement Rémi Zen Jeune car d’un département est réduit à 10€ par mois pour un département. Achat sur présentation du justificatif d’abonnement Rémi Zen Jeune.
Vous souhaitez accéder en tant que voyageur non scolaire à certaines de nos lignes de car scolaire de manière fréquente ou quotidienne ?
Si le public prioritaire des lignes de car scolaire Rémi reste les élèves, la Région Centre-Val de Loire a voulu donner la possibilité à des voyageurs non scolaires de les emprunter. Une expérimentation est en cours, sur certaines de nos lignes.
Je dois d’abord souscrire à un Abonnement Rémi Zen Jeune Car, puis demander une extension de cet abonnement à une ligne scolaire via ce formulaire.
Conformément au règlement du transport scolaire régional, les conditions d’utilisation des abonnés sur lignes scolaires sont les suivantes :
- Les demandes d’inscription ne pourront être traitées qu’au moment où l’ensemble des effectifs seront connus et affectés à un service, le cas échéant à une période post rentrée. Elles seront priorisées selon la date d’arrivée ;
- La demande d’inscription devra être faite en amont et l’utilisation ne pourra être effective qu’après validation de la demande ;
- L’abonnement vaut pour l’offre actuelle à savoir sous réserve d’un point d’arrêt et d’un circuit existant et sans circulation pendant les vacances scolaires ;
- L’accessibilité PMR sur les lignes scolaires n’est pas garantie.
Les horaires des lignes et circuits scolaires sont disponibles dans « horaires ligne scolaires ».