Transports interurbains Rémi

Offre Vélos-cars

La Région favorise l’intermodalité vélos-cars en vous permettant d’embarquer votre vélo dans certains cars du réseau Rémi.

Sur les cars Rémi 45, ce service est mis en place toute l’année, sur certains voyages et arrêts ciblés de la ligne 3 (entre Orléans et Gien), de la ligne 8 (entre Orléans et Lailly-en-Val), de la ligne 9 (entre Orléans et Beaugency), les week-ends et jours fériés et tous les jours entre avril et septembre.

Par exemple : vous pouvez prendre le car à Orléans avec votre vélo, profiter de votre balade et revenir en vélo ou en car.

Quelques idées de balades

À vélo, plusieurs connexions avec des sections de la Loire sont possibles : depuis Beaugency, Meung-sur-Loire, Orléans, Châteauneuf-sur-Loire, Saint Benoît-sur-Loire, Sully-sur-Loire, Gien…

  • Exemple de balade n°1 : en rejoignant la commune de Donnery depuis Saint-Denis de l’Hôtel, vous accéderez à trois boucles jalonnées et pourrez découvrir la forêt d’Orléans depuis Les Bordes.
  • Exemple de balade n°2 : depuis Cléry-Saint-André, vous accéderez à trois boucles jalonnées en Sologne. Une quatrième boucle est également accessible depuis Sandillon.

Ces balades vous intéressent ? Pour plus de détails, consultez le site Internet de la Loire à Vélo

Bonne route !

Mode d’emploi

Pour utiliser ce service, il est nécessaire d’effectuer votre réservation la veille (avant midi) au 0 800 00 45 00 (n° vert, service et appels gratuits).

Bon à savoir : pour tout départ du samedi au lundi, pensez à réserver le vendredi avant midi !

La tarification standard s’applique :

  • Rémi 1 voyage : 3,00 € (hors réductions)
  • Rémi 10 voyages : 21 €

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site internet Ma Rando à Vélo.