Bonne nouvelle pour les voyageurs : le Wi-Fi gratuit s’invite désormais à bord des trains Rémi Express ! Cette nouveauté s’accompagne d’une offre renforcée pour les Jeux olympiques et de nouvelles places pour les vélos. Objectif : proposer une expérience de voyage toujours plus confortable et qualitative.
Il était annoncé parmi les nouveautés Rémi en 2024 : le Wi-Fi débarque dans les rames Rémi Express ! La Région passe à l’acte et offre à tous les voyageurs la possibilité de se connecter à Internet à bord des trains Rémi Express. Considéré comme essentiel, ce service est désormais gratuit et opérationnel. Pour l’activer, rien de plus simple : il suffit, à bord des trains REGIO2N Rémi Express, de sélectionner le réseau « WIFI_REMI » et d’accéder au portail https://wifi.sncf depuis son navigateur.
Le déploiement de la Wifi répond à deux objectifs : promouvoir les services connectés et répondre aux nouveaux besoins des usagers. Pour l’heure, il est possible d’envoyer des messages et d’accéder à des applications sans limite de temps. Le débit ne permet toutefois pas (pour le moment) de regarder des films et des séries en streaming.
À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Centre-Val de Loire va encore plus loin avec une offre renforcée. Pour faciliter l’accès aux sites olympiques, 60 trains supplémentaires circuleront ainsi sur tout le territoire. Des offres commerciales, avec notamment 80 000 billets à prix réduits, seront également proposées.
Enfin, les cyclistes verront le nombre de places pour vélos augmenter à bord des trains. D’ici fin 2025, plus d’une trentaine de TER seront modernisés pour accueillir entre 6 à 9 vélos supplémentaires.