Aller au contenu
Accueil - Rémi Centre-Val de Loire - Réseau de mobilité interurbaine

Offre Vélos/cars

La Région favorise l’intermodalité vélos-cars en permettant aux usagers d’embarquer votre vélo dans certains cars du réseau Rémi.

A bord des cars Rémi 45, ce service est disponible tous les jours d’avril à septembre, et uniquement les week-ends et jours fériés le reste de l’année, sur certains voyages et arrêts ciblés des lignes suivantes :

 

 

  • LIGNE 3A (ORLÉANS > CHÂTEAUNEUF-SUR-LOIRE > SULLY-SUR-LOIRE),
  • LIGNE 3B (ORLÉANS > OUZOUER-SUR-LOIRE > GIEN),
  • LIGNE 6 (ORLÉANS > BELLEGARDE > MONTARGIS),
  • LIGNE 7A (ORLÉANS > SANDILLON > SULLY-SUR-LOIRE),
  • LIGNE 8 (ORLÉANS > DRY > LAILLY-EN-VAL),
  • LIGNE 9A (ORLÉANS > MEUNG-SUR-LOIRE > BEAUGENCY),
  • LIGNE 20A (ORLÉANS > SANTEAU > PITHIVIERS)

Les voyageurs peuvent prendre le car avec leur vélo, profiter d’une balade paisible et revenir à leur point de départ en vélo ou en car selon leurs envies.

Quelques idées de balades

Plusieurs itinéraires de balades sont possibles avec la Loire à Vélo, la forêt domaniale d’Orléans ou encore les paysages du Gâtinais et du Pithiverais.

Les itinéraires suivants sont recommandés :

  • Depuis Santeau (LIGNE 20A), rejoignez le château de Chamerolles ou aventurez-vous au cœur du Pithiverais et de la forêt domanial d’Orléans (Route de la Rose et Route de la Mémoire).
  • Depuis Bellegarde (LIGNE 6), accéderez à plusieurs itinéraires pour découvrir le Pithiverais, le Canal d’Orléans ou faire une portion de la Loire à Vélo en rejoignant la commune de Châteauneuf-sur-Loire (La Scandibérique et Route de la Rose).
  • Plusieurs connexions sont possibles pour rejoindre l’itinéraire de la Loire à Vélo depuis les communes de Beaugency, Orléans, Châteauneuf-sur-Loire, Gien et beaucoup d’autres ! Les voyageurs peuvent également prolonger leur balade en suivant le parcours de La Scandibérique au départ de Briare ou de Montargis.

Ces balades vous intéressent ? Pour plus de détails, consultez nos horaires et idées de balades ci-dessus, ou rendez-vous directement sur les sites  de la Loire à Vélo et de Loiret Balades.

Bonne route !

Mode d’emploi

Pour utiliser ce service, il est nécessaire de réserver auprès de RÉMI, au plus tard, la veille avant 17H00 au 0 806 70 33 33 (n° gris, service gratuit + prix appel).

Bon à savoir : Pour tout départ du samedi au lundi, pensez à réserver le vendredi avant 17H00 ! Il est également possible de réserver son voyage jusqu’à trois mois à l’avance.

Pour mieux comprendre comment installer son vélo sur les racks mis à disposition à l’arrière des cars, deux tutos sont disponibles en ligne :