Transports interurbains Rémi

Offre vélos/cars

La Région favorise l’intermodalité vélos-cars en vous permettant d’embarquer votre vélo dans certains cars du réseau Rémi et en vous laissant profiter de lieux touristiques.

Ligne C Tours > Amboise > Montrichard

Sur les cars Rémi 37, le service vélos-cars est mis en place tous les jours de l’été (du 7 juillet au 31 août 2021, dimanche et jours fériés compris), sur certains voyages et arrêts ciblés de la Ligne C entre Tours, Amboise et Montrichard (nouvelle fenêtre). Cette ligne est connectée aux lignes de train Rémi, Orléans-Tours et Tours-Bourges-Nevers. Ainsi, vous pouvez, par exemple, prendre le car à Tours avec votre vélo, profiter de votre balade et revenir en vélo, en car ou en train.

Petit plus : Ces services sont effectués par des cars 100% électriques tout confort.

Mode d’emploi

Pour utiliser le service vélo-cars Rémi 37, il est nécessaire d’effectuer votre réservation la veille (avant 17h) au 0800 123 037 (n° vert, service et appels gratuits, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00).

Bon à savoir : pour tout départ du samedi au lundi, pensez à réserver le vendredi avant 17h !

Pour mieux comprendre comment installer son vélo sur les racks mis à disposition à l’arrière des cars, un tuto est mis à votre disposition :

Informations tarifaires

  • Vente de billet simple auprès des conducteurs : 3€ (Réductions cartes Rémi Liberté applicables).
  • Pensez au Pass Rémi Découverte et évadez-vous entre amis ou en famille en multipliant les économies :

Visiter certains des plus beaux sites de la Région

Pour découvrir les lieux touristiques desservis par la ligne C toute l’année, retrouvez ici la fiche horaire de la ligne et ci-dessous les arrêts correspondants entre crochets : 

Autres idées de balades

À vélo, plusieurs connexions avec des sections de la Loire ou du Cher sont possibles : depuis Amboise vers Tours ou vers Blois sur la Loire à Vélo (en connexion avec le Train de la Loire à Vélo), depuis Chenonceau vers Tours ou Saint Aignan sur Cœur de France à vélo (en connexion avec le train Cœur de France à vélo…).

Vous pourrez également découvrir librement et à votre rythme tous les sites desservis par la ligne.

Cette ligne vous permet, sur votre itinérance de la Loire à vélo, de faire un détour par le Château de Chenonceau, ou de profiter plus longtemps des sites, et de rejoindre Amboise ou Tours si la journée est trop courte.

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site internet Ma Rando à Vélo.

Bonne route !