Passe Navigo-Rémi

Pour une mobilité simplifiée entre les Régions Centre-Val de Loire et Île-de-France.
Vous êtes abonné ANNUEL Rémi Zen et Navigo ça vous concerne !
Désormais profitez d’un support unique « Le passe Navigo-Rémi » et d’un seul justificatif pour faciliter le remboursement par votre employeur.
Ce passe Navigo Rémi est effectif sur deux lignes Paris-Dreux et Paris-Montargis-Gien-Briare.
Un seul passe, deux régions, plus de simplicité
Ce nouveau dispositif permet aux abonnés ANNUELS de bénéficier :
- D’un support unique valable sur les deux réseaux, identifiable par un autocollant holographique à apposer sur votre carte Navigo actuelle
- D’une seule attestation à transmettre à votre employeur pour le remboursement
À terme, le Passe Navigo-Rémi sera entièrement dématérialisé : les usagers pourront l’acheter en ligne et l’utiliser directement depuis leur smartphone, une solution désormais privilégiée par une majorité de voyageurs pour sa praticité et sa rapidité.
Les trajets concernée ?
- Paris – Montargis – Gien – Briare : Dordives, Ferrières–Fontenay, Montargis, Nogent-sur-Vernisson, Gien, Briare.
- Paris – Dreux : Marchezais-Broué, Dreux.
Un accès complet au réseau francilien
Le Passe Navigo-Rémi fonctionne comme un passe Navigo classique en Île-de-France, tout en étant reconnu sur les trajets concernés en Centre-Val de Loire. Il permet de voyager librement dans :
- 750 gares de train, stations de RER et de métro,
- 15 lignes de tramway,
- 10 500 bus de la flotte francilienne.
Obtenir le Passe Navigo-Rémi et l’attestation mensuelle
-
Répondre aux critères d’éligibilité du dispositif Passe Navigo Rémi
- Avoir un abonnement Rémi Zen annuel valide et valable sur Paris-Montargis-Gien-Briare et Paris-Dreux
- Avoir un abonnement annuel Navigo valide
– Si votre abonnement Navigo annuel est valide , aucune démarche est nécessaire pour changer votre contrat en passe Navigo Rémi et vous conservez votre carte Navigo actuelle
– Si vous disposez d’un contrat Navigo mensuel et souhaitez bénéficier du dispositif Passe Navigo Rémi, vous devez vous faire évoluer votre contrat Navigo pour un contrat annuel en vous rapprochant des services d’Ile-De-France Mobilités.
2. Compléter le formulaire de souscription

Les abonnés ANNUELS Rémi Zen et Navigo doivent faire leur demande via le formulaire dédié pour obtenir :
- la vignette holographique à apposer sur votre Passe Navigo annuel déjà en possession.
- L’attestation unique mensuelle du mois demandé (à la fin du mois échu)
Ces 2 documents vous seront envoyés par courrier postal, avec les modalités d’utilisation du Passe Navigo-Rémi
Une fois cette première attestation reçue par voie postale, les autres demandes d’attestation mensuelles seront envoyées par mail sur demande chaque mois via le même formulaire.
Avec le Passe Navigo–Rémi, la Région Centre-Val de Loire et Île-de-France Mobilités franchissent une nouvelle étape vers une mobilité plus fluide, plus accessible et plus durable. Ce dispositif est appelé à évoluer dans les mois à venir pour intégrer encore davantage d’usagers.
Bon à savoir :
Avec ce support unique, les tarifs sont harmonisés entre les deux régions, sans surcoût pour les usagers. Les abonnés concernés peuvent également continuer à bénéficier de l’aide MOBILLICO Centre-Val de Loire, une aide trimestrielle destinée aux salariés titulaires d’un abonnement mensuel ou annuel “domicile-travail” longue distance. Son objectif : réduire le coût des déplacements à 100 euros par mois maximum.
Cette aide s’adresse aux résidents de la région Centre-Val de Loire qui bénéficient de la Prime Transport via leur employeur. Le Passe Navigo–Rémi est donc pleinement compatible avec ce dispositif de soutien à la mobilité
Foire aux Questions
- Faut-il se désabonner pour obtenir le passe Navigo Rémi ?
Non, vous ne devez absolument pas vous désabonner de votre passe annuel Navigo pour obtenir le Passe Navigo-Rémi. Il vous suffit d’avoir un abonnement annuel Navigo en cours de validité et d’un abonnement annuel Rémi valables sur les lignes Paris-Dreux et Paris-Montargis pour être éligible au dispositif Passe Navigo Rémi. Une fois, les critères d’éligibilité remplis, faites votre demande via le formulaire dédié.
Vous recevrez ensuite par courrier postal la vignette holographique à coller sur votre Passe Navigo annuel déjà en votre possession et votre 1ere attestation d’achat unique (à la fin du mois échu).
En revanche, si vous disposez d’un contrat navigo mensuel ou d’un abonnement Rémi Mensuel sur les lignes Paris-Dreux et Paris-Montargis et que vous souhaitez souscrire au dispositif passe Navigo Rémi , vous devez faire évoluer votre contrat Navigo mensuel et / ou abonnement mensuel Rémi pour un contrat annuel auprès de vos transporteurs.
En souscrivant à l’abonnement Rémi Zen ANNUEL profitez de sa flexibilité et sa simplicité :
- Economisez jusqu’à 15% par rapport à un abonnement mensuel
- Circulez 12 mois pour le prix de 10 mois
- Prélèvement automatique, plus besoin de recharger votre abonnement
- 50% de votre abonnement pris en charge avec la prime transport
- Sans engagement : avec la possibilité de suspendre, résilier ou reprendre l’abonnement (au plus tard le 20 du mois précédent, pour une prise d’effet au 1er du mois suivant)
- Un maximum d’économies dès la souscription
- Gratuité de la carte JVmalin
- Profitez des Billets Privilèges Abonné : trajets illimités en dehors de votre itinéraire habituel à moins 50%
