Vous pouvez nous faire remonter toute remarque grâce à nos formulaires de contact. En fonction de la thématique de votre demande, elle sera orientée vers les services dédiés pour y donner suite.

Vous pouvez également joindre le Centre de Relations Usagers Rémi : du lundi au samedi de 6h à 20h au 0 806 70 33 33 (Service gratuit + prix appel).

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, le service ACCEO vous permettra de contacter un opérateur pour obtenir des renseignements sur les transports Rémi.

Vous pouvez également vous rendre dans une agence de car Rémi.

Votre enfant peut bénéficier d’un trajet supplémentaire pour se rendre à son stage, sous certaines conditions. Conformément au règlement des transports scolaires Rémi, les élèves stagiaires (hors parcours d’alternance) peuvent être transportés dans la limite des places disponibles sur les services spéciaux scolaires ou les lignes régulières, pendant la période de leur stage.

Toutefois, pour que cette demande soit prise en charge, la famille doit contacter la Région ou l’Agence Organisatrice de Transport (AO2) compétente au plus tard1 mois avant la date du début du stage, en précisant les informations suivantes :

  • Le nom du stagiaire,
  • Les dates de présence du stagiaire
  • Les coordonnées de l’entreprise d’accueil.
  • Une convention de stage doit être transmise à la Région ou à l’AO2 compétente pour finaliser l’instruction de la demande.

Important à savoir :

Les stagiaires peuvent être soumis à une participation aux frais de gestion si la durée du stage dépasse 3 mois.

Aucune prise en charge des abonnements SNCF, des correspondances en agglomération ou des aides financières ne sera effectuée par la Région.

Pour plus de détails sur les conditions de transport, vous pouvez consulter notre règlement complet ou contacter notre service client.

Les correspondants étrangers peuvent bénéficier du transport scolaire Rémi dans la limite de places disponibles dans les transports, pendant leur séjour. L’établissement scolaire doit contacter la Région ou l’Agence Organisatrice de Transport (AO2) compétente au plus tard 1 mois avant la date d’arrivée du correspondant.