Vous pouvez nous faire remonter toute remarque grâce à nos formulaires de contact. En fonction de la thématique de votre demande, elle sera orientée vers les services dédiés pour y donner suite.

Vous pouvez également joindre le Centre de Relations Usagers Rémi : du lundi au samedi de 6h à 20h au 0 806 70 33 33 (Service gratuit + prix appel).

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, le service ACCEO vous permettra de contacter un opérateur pour obtenir des renseignements sur les transports Rémi.
Vous pouvez également vous rendre dans une agence de car Rémi.

Votre carte d’abonnement scolaire vous permet d’aller gratuitement au collège tous les jours, sur la même ligne. Si vous empruntez une autre ligne ou Rémi + à la demande, vous devez payer votre transport : voir les tarifs et abonnement de votre département.

Si votre enfant dispose déjà d’une carte JVMalin et que son numéro a été renseigné lors de votre inscription, vous ne recevrez pas de nouvelle carte. Sa carte JVMalin sera activée lors de sa première validation à bord du car scolaire Rémi .

En cas de perte ou de détérioration de cette carte, nous vous invitons à vous rapprocher de votre gestionnaire pour une demande de duplicata en consultant la rubrique suivante : « Transports scolaires » > «  Chemin de l’école ».

A réception de la nouvelle carte, il faudra également vous rapprocher des réseaux de transport partenaires (SNCF, Correspondance urbaine..) pour recharger l’ensemble des titres disponibles sur l’ancienne carte.

  • En cas de première demande uniquement :
    Si l’inscription de votre enfant a été déposée avant le 18 juillet 2025 (Internet) ou 11 juillet 2025 (formulaire papier) inclus , vous recevrez sa carte durant l’été (et avant la rentrée scolaire) à votre adresse. Si vous l’avez inscrit au-delà de cette date, 15 € de frais de gestion supplémentaires vous seront demandés et vous recevrez sa carte dans un délai de 2 à 4 semaines.
  • En cas de renouvellement :
    Si l’inscription de votre enfant a été déposée avant le 18 juillet 2025 (Internet) ou 11 juillet 2025 (formulaire papier) inclus , vous recevrez un courrier ou mail durant l’été (et avant la rentrée scolaire). Si vous l’avez inscrit au-delà de cette date, 15 € de frais de gestion supplémentaires vous seront demandés et vous recevrez un courrier ou mail dans un délai de 2 à 4 semaines.