Aides à la mobilité durable des salariés : Rémi vous guide
Published on
-Updated
1 min read

Vous êtes salarié et vous souhaitez connaître les aides existantes liées à vos trajets domicile-travail ? Rémi vous montre la voie pour diminuer vos dépenses en même temps que votre impact sur l’environnement.
La Prime transport : au moins 50 % de vos abonnements pris en charge
C’est une obligation légale : votre employeur doit prendre en charge 50 % minimum de vos frais de transports publics. La Prime transport concerne les abonnements aux transports en commun et aux services publics de location de vélos pour vos trajets domicile-travail.
- Plus d’infos sur entreprendre.service-public (site officiel).
Le Forfait Mobilité Durable : l’aide facultative des trajets alternatifs
Vélo personnel ou de location, musculaire ou électrique, covoiturage, autopartage, trottinette etc. Votre employeur peut prendre en charge certains frais de déplacement domicile-travail effectué en transport dit “alternatif”. Cette prise en charge n'est pas obligatoire et prend la forme d'un forfait mobilités durables (FMD).
- Plus d’infos sur entreprendre.service-public (site officiel).
Mobillico : l’aide régionale pour les trajets en train
Mobillico est une aide financière de la région Centre-Val de Loire pour encourager les longs trajets domicile-travail en train. Comment ? En limitant à 100 € le coût mensuel à charge des salariés, après déduction de la Prime transport.
Êtes-vous concerné ? Pour le savoir visitez notre page Mobillico.