Rémi et les réseaux urbains de la Région

Published on

Updated

1 min read

Dans une démarche visant à améliorer la mobilité et à simplifier les déplacements du quotidien, la Région Centre-Val de Loire a signé, en collaboration avec les métropoles de Tours, Bourges et Orléans, des accords d’accès innovants en faveur de l’intermodalité. Ces partenariats permettent désormais aux voyageurs d’utiliser plus facilement les différents réseaux de transport, qu’il s’agisse des transports urbains ou des trains régionaux Rémi. 

Concrètement, un usager peut, avec un seul titre de transport ou via des correspondances simplifiées, passer d’un tram ou d’un bus urbain à un train Rémi, et inversement. Cette initiative s’inscrit pleinement dans une volonté de rendre les transports publics plus accessibles, plus cohérents et plus attractifs sur l’ensemble du territoire.
 

Découvrir les dispositifs :

AggloBus x Rémi

Les cars et trains Rémi gratuits sur le territoire d'AggloBus. Avec les trains Rémi, vous pouvez vous déplacer gratuitement de la Gare de Bourges vers d'autres gares.

Fil Bleu x Rémi

Voyager en tram et bus Fil Bleu entre Tours et Saint Pierre des Corps ou Joué-lès-Tours avec son titre REMI.

TAO x Rémi

Voyagez en toute simplicité : votre titre de transport TAO vous permet désormais d’emprunter les trains Rémi entre les gares d’Orléans, des Aubrais, de La Chapelle-Saint-Mesmin et de Saint-Cyr-en-Val.


Share on

You could also be interested

All articles
All articles