Transports interurbains Rémi

Prime transport

1- Le Code du travail prévoit la prise en charge par l’employeur de 50% du coût des titres ou abonnements souscrits par son salarié pour ses déplacements entre sa résidence habituelle et son lieu de travail accomplis au moyen de transports publics de personnes.

2- La prise en charge par l’employeur est subordonnée à la remise ou, à défaut, à la présentation des titres par le salarié (article R3261-5).

3- L’abonnement ConfOR et le titre Liberté Illimité 31 jours qui sont susceptibles d’être pris en charge sont dématérialisés et chargés sur la carte sans contact Rémi du titulaire de l’abonnement (ou du titre).
Cette carte est nominative et strictement personnelle. Elle permet d’identifier son utilisateur par une photo et un numéro de carte.

4- Une attestation tarifaire de l’abonnement ConfOR ou du titre Liberté Illimité 31 jours pourra être faite sur demande au 0 800 00 45 00.

5- La présentation ou la remise du justificatif associée à la présentation de la carte Rémi correspondante, permet à l’employeur de prendre en charge les frais de transports du salarié titulaire de la carte Rémi : le titulaire peut être identifié et le titre est conforme aux règles de validité définies par Rémi.

6- Les validations effectuées à l’aide d’une carte Rémi ne sont pas communiquées à l’employeur.