A partir du 1er juin : Ouverture des inscriptions en ligne aux transports scolaires

Les aides au transport scolaire

Les élèves internes

La Région a décidé d’appliquer la gratuité à tous les élèves domiciliés et scolarisés en région Centre-Val de Loire et utilisant les réseaux TER et/ou REMI, tout en assurant la continuité des dispositifs existants à destination des élèves internes.

Les deux dispositifs suivants, cumulables entre eux, sont donc mis en place :

Allocation élève interne

Cette aide est clôturée depuis le 31 janvier 2018.

Remboursement complémentaire sur présentation des justificatifs

En complément, pour les internes domiciliés et scolarisés en région Centre-Val de Loire et utilisant les réseaux TER et/ou REMI, quand l’allocation précitée ne couvre pas le montant total des frais de transport, le remboursement des frais engagés interviendra sur présentation des justificatifs, accompagnés du formulaire complété. Téléchargez le formulaire internes (PDF – 443 ko)

Les apprentis

En complément de l’aide individuelle à la mobilité, versée aux apprentis par le CFA, la Région a décidé d’élargir la gratuité aux apprentis de niveau IV, V et VI (pré-bac)  domiciliés et scolarisés en région Centre-Val de Loire. Les apprentis circulant sur les réseaux TER et REMI pourront donc se faire rembourser leurs abonnements sur présentation des justificatifs, accompagnés du formulaire complété. Téléchargez le formulaire apprentis (PDF – 446 ko)