Transports interurbains Rémi

[Trains et Cars Rémi – MAJ 03/04-17h] COVID-19 : suivez les évolutions de transport sur le réseau Rémi et les mesures commerciales attenantes [+ d’infos]

MAJ : 03/04/2020 – 17h

A la suite des nouvelles décisions annoncées par le Président de la République le 16 mars 2020 pour lutter contre la pandémie de Covid-19, l’offre sur le réseau Rémi est modifiée depuis mercredi 18 mars 2020.

Pour tenir compte de ces nouvelles contraintes, des mesures commerciales ont été mises en place. Renseignez-vous ICI (MAJ 01/04/2020 – 12h)

Dans cette période de crise sanitaire sans précédent, la Région a également mis en place la gratuité des transports du réseau régional interurbain Rémi pour les personnels soignants, les étudiants et apprenants en santé des formations paramédicales, médicales, en travail social et étend cette mesure aux pompiers et forces de police. Cette mesure de Gratuité est mise en place pour les déplacements quotidiens et sur présentation d’une carte professionnelle, d’une attestation de l’employeur ou de l’établissement de formation.

Trains Rémi

Pour les trains Rémi, l’information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours à 17h, sur l’Assistant SNCF et en cliquant ici.

Tous les guichets de vente Rémi en gare SNCF sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Cars Rémi : Transports scolaires

La Région Centre-Val de Loire a suspendu les transports de cars scolaires sur son territoire depuis lundi 16 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre.

Aussi, l’accueil du public n’est pas assuré au sein des Espaces Région Centre-Val de Loire.

Cars Rémi : Lignes régulières

L’offre des lignes régulières de cars Rémi est modifiée depuis mercredi 18 mars 2020.

L’accueil et la vente dans les agences commerciales Rémi et gares routières ne sont pas assurés jusqu’à nouvel ordre.

Les informations sont disponibles auprès des numéros de contact Rémi de votre réseau.

Vous trouverez ci-dessous l’offre mise en œuvre dans votre Département :

Des dispositions particulières sont mises en place, telles que l’entrée des passagers par l’arrière du véhicule et l’absence de vente de billets à bord.

Rémi + à la demande

Les services de transport Rémi + à la demande restent maintenus, et doivent être réservés à l’avance au numéro habituel, plus d’informations en cliquant ici.