Transports interurbains Rémi

[Car Rémi 37] COVID-19 – Plan de reprise des transports

[Car Rémi 37] COVID-19 – Plan de reprise des transports

MAJ : 15/05/2020 – 12h00

L’offre sur le réseau Rémi est modifiée depuis mercredi 18 mars 2020 pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

La Région est entièrement mobilisée avec ses transporteurs pour un retour progressif à la normale du service sur le réseau Rémi.

Cars Rémi : Transports scolaires

Les équipes de la Région sont mobilisées, en lien avec les gestionnaires de proximité et les transporteurs, pour assurer la desserte scolaire Rémi des établissements à partir de leur date de réouverture pour les élèves. Nous vous invitons donc à vérifier la date de réouverture de l’établissement scolaire fréquenté par votre enfant directement auprès de la mairie.

Les circuits scolaires ne sont pas modifiés : ils reprennent selon les mêmes horaires et les mêmes dessertes.

Toute adaptation locale fera l’objet d’une information spécifique des familles. Vous pouvez vous rapprocher de votre gestionnaire local, le cas échéant, pour toute précision utile.

Les conditions de fonctionnement du service de transport scolaire seront fortement adaptées afin de respecter les exigences sanitaires indispensables à la période que nous traversons.

Cars Rémi : Lignes régulières

A partir du 18 mai : l’ensemble des lignes régulières de cars fonctionnent comme suivant :

L’accueil et la vente dans les agences commerciales Rémi et gares routières réouvrent à partir du 11 mai. La vente à bord ne pourra pas systématiquement être proposée dès le 11 mai : nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre transporteur. 

Rémi + à la demande

Les services de transport Rémi + à la demande restent maintenus, et doivent être réservés à l’avance au numéro habituel, plus d’informations en cliquant ici.