Vivez la vie de château avec Rémi !

Prenez-vous pour un Roi le temps d’une journée et profitez de la beauté incroyable des châteaux de notre région !

Pour 6€ l’aller-retour dans la journée, avec un départ depuis Blois, Rémi-41 vous accompagne dans 5 des plus beaux monuments du département : Château de Blois, Chambord, Cheverny, Villesavin et Beauregard. Et si vous souhaitez emmener votre vélo avec vous, c’est possible ! Une remorque-vélo est installée à l’arrière du car pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de parcourir plus rapidement les merveilles de notre Région.

Les départs se font depuis la gare SNCF de Blois à 9h44 (jusqu’au 11 octobre, puis à 9h30). Pour les infos complètes concernant les horaires, les dates et les modes de paiement, rendez-vous sur la page de la navette châteaux.

5 bonnes raisons de visiter ces châteaux :

  • Château de Blois : c’est la résidence favorite des rois et des reines de France. Situé en plein cœur de la ville de Blois, il offre une vue imprenable sur la Loire et la vieille ville.
  • Chambord : on ne présente plus ce château, qui devient, année après année, toujours plus majestueux. Les jardins à la française ont donné une deuxième vie à ce château qui accueille près d’un million de visiteurs chaque année.
  • Cheverny : souvent comparé au château de Tintin, Moulinsart, le Château de Cheverny accueille, depuis 2001, une exposition permanente « les Secrets de Moulinsart ». L’occasion de redécouvrir l’univers du fameux personnage de bande dessinée.
  • Villesavin : moins connu que ses voisins, le château de Villesavin a néanmoins de nombreux atouts à faire valoir ! Il regorge d’activités dont la chasse au trésor organisé tous les mardis de juillet et d’août et durant les vacances de la Toussaint !
  • Beauregard : si le château de Blois était la demeure des Rois, celui-ci était la demeure des ministres des rois ! Profitez de votre visite pour explorer le Jardin des Portraits, jardin contemporain qui associe 400 espèces de vivaces et d’arbustes !

Bonne visite des châteaux avec Rémi !