Transports interurbains Rémi

Une journée pour une formation

La formation, levier incontournable de retour à l’emploi

 La reprise économique actuelle a pour effet également de faire apparaître sur le marché du travail des secteurs et métiers en tension. Certains employeurs font part des difficultés de recrutement qu’ils rencontrent. L’inadéquation des profils des candidats et la pénurie de ces derniers sont les motifs les plus souvent évoqués par les employeurs

Dans tous les cas, la formation reste l’une des solutions les plus envisagées pour y répondre.

+ de 6 000 places de formation disponibles sur la région d’ici la fin de l’année !

Fort de trois ans d’expérience, l’opération « Une journée pour une formation » organisée par la Région Centre-Val de Loire et Pôle Emploi est de retour avec plus de 40 rendez-vous formation, concentrés sur une semaine, en ce mois d’octobre, et plus de 6 000 places de formation à saisir d’ici la fin de l’année.

En mai dernier, ce sont plus de  3 000 demandeurs d’emploi qui ont participé à ces rencontres, et ils sont près de 600 à avoir bénéficié en direct d’une prescription en formation.

Du 14 au 18 octobre 2019, toutes les équipes Pôle emploi se mobilisent dans chaque agence de la région, pour proposer aux demandeurs d’emploi une formation correspondant à leur besoin de qualification et répondant aux attentes en recrutement des entreprises du territoire.

Programme en ligne sur www.pole-emploi-centre.fr (nouvelle fenêtre).

 Plusieurs types de formations sont proposés : des savoirs de base aux formations qualifiantes, en passant par des adaptations aux postes de travail, des certifications.

Véritable levier d’accès à l’emploi, plus de 61% des demandeurs d’emploi ayant bénéficié d’une formation, prescrite par Pôle emploi Centre-Val de Loire, ont accédé à l’emploi 6 mois après la fin de leur formation. (Donnée fin août 2019)