Transports interurbains Rémi

Tourisme : envie de découvertes avec Rémi !

Après deux mois de confinement, la plupart des sites touristiques rouvrent leurs portes…

La région Centre-Val de Loire possède un patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique reconnu à travers le monde. Afin de profiter pleinement du déconfinement, nous vous proposons de voyager à travers la région à la découverte de ses richesses, grâce aux trains et aux cars Rémi.

Carte interactive des sites partenaires accessibles en transports Rémi

Pour permettre au plus grand nombre de profiter du patrimoine exceptionnel de la région, Rémi noue des partenariats avec de nombreux lieux touristiques de la région Centre-Val de Loire.

Préparez votre escapade grâce à la carte interactive des sites partenaires accessibles en transports Rémi (nouvelle fenêtre). Cliquez sur leur nom pour connaitre les informations pratiques et les offres tarifaires proposées !

Muni d’un billet Rémi, vous pourrez bénéficier d’une réduction auprès des sites partenaires.

Musées, châteaux, édifices religieux, visites guidées de villes historiques…  Il y en a pour tous les goûts.

 

Retrouvez également tous nos partenaires pour l’année 2020 en cliquant ici (nouvelle fenêtre).

Navettes châteaux et ZooParc de Beauval

Vivez la vie de château avec Rémi !

Envie de vivre comme un Roi le temps d’une journée et profitez de la beauté incroyable des châteaux de notre région  ? Laissez vous conduire, Rémi s’occupe de tout !

Pour 3€ le trajet (plein tarif, réductions Rémi Liberté applicables, et Pass Rémi Découverte accepté), avec un départ depuis Blois en correspondance avec les trains venant de Paris, Orléans et Tours, Rémi-41 vous accompagne dans 5 des plus beaux monuments du département : Château de Blois, Chambord, Cheverny, Villesavin et Beauregard.

Pour les infos complètes concernant les horaires, les dates et les modes de paiement, rendez-vous sur la page de la navette châteaux (nouvelle fenêtre).

5 bonnes raisons de visiter ces châteaux :

  • Château de Blois : c’est la résidence favorite des rois et des reines de France. Situé en plein cœur de la ville de Blois, il offre une vue imprenable sur la Loire et la vieille ville.
  • Chambord : on ne présente plus ce château, qui devient, année après année, toujours plus majestueux. Les jardins à la française ont donné une deuxième vie à ce château qui accueille près d’un million de visiteurs chaque année.
  • Cheverny : souvent comparé au château de Tintin, Moulinsart, le Château de Cheverny accueille, depuis 2001, une exposition permanente « les Secrets de Moulinsart ». L’occasion de redécouvrir l’univers du fameux personnage de bande dessinée.
  • Villesavin : moins connu que ses voisins, le château de Villesavin a néanmoins de nombreux atouts à faire valoir ! Il regorge d’activités dont la chasse au trésor !
  • Beauregard : si le château de Blois était la demeure des Rois, celui-ci était la demeure des ministres des rois ! Profitez de votre visite pour explorer le Jardin des Portraits, jardin contemporain qui associe 400 espèces de vivaces et d’arbustes !

Rémi vous emmène au plus beau Zoo de France !

Envie de saluer les kangourous, observer les pandas et danser avec les lamentins ?

Rémi vous transporte au Zoo de Beauval depuis Blois (en correspondance avec les trains venant de Paris, Orléans et Tours), Celettes, Cormeray ou encore Contres ?

Pour 3 euros (plein tarif, réductions Rémi Liberté applicables, et Pass Rémi Découverte accepté), Rémi vous accompagne pour vous rendre dans l’un des 10 plus beaux zoos au monde.

La Région Centre-Val de Loire est ravie de vous proposer ce service pour profiter de la plus grande diversité animalière de France : 10 000 animaux représentant 600 espèces sur près de 40 hectares.

Avec plus de 1 600 000 visiteurs en 2019, le ZooParc de Beauval est le site touristique le plus visité de la Région. Normal, il a été classé plus beau zoo de France !

Plus d’informations en cliquant ici (nouvelle fenêtre)

Offre vélo de Rémi

La Région Centre Val de Loire porte une politique volontariste en faveur des vélos, tant pour les cyclistes du quotidien que pour les cyclotouristes.

Embarquez votre vélo à bord du train Loire à Vélo

Le Train Loire à Vélo propose aux cyclotouristes, l’acheminement gratuit et sans réservation de leur vélo entre Orléans, Tours, Nantes et Le Croisic.

Chaque train peut embarquer au total de 50 à 83 vélos dont :

  • 33 emplacements vélos en libre-accès sont proposés par rame toute l’année.
  • En complément, pendant l’été (du 4 juillet au 13 septembre 2020), un espace dédié avec 17 emplacements vélo par train, avec un agent pour aider à embarquer et débarquer les vélos. Si vous voyagez avec un vélo atypique (tandem, remorques..), vous devez vous diriger en priorité vers cet espace.

Villes desservies :

Plus d’informations en cliquant ici (nouvelle fenêtre)

Voyager avec son vélo à bord des trains

Vous trouverez ici (nouvelle fenêtre), les principales informations utiles pour préparer vos trajets sur le réseau Rémi, des bons plans, aux conditions d’accès et règles à respecter ainsi que des informations sur les autres réseaux de transport public dans la région.

Les  cars Rémi aussi accueillent les vélos pour une escapade aux beaux jours !

Si vous voulez profiter des châteaux et des bords de Loire en vélo aux beaux jours, c’est possible.

La navette château des cars Rémi 41 est équipée d’une remorque à vélos. Au départ de la gare de Blois, elle dessert les châteaux de Chambord, Cheverny, Villesavin et Beauregard d’avril à novembre pendant les vacances, les week-ends et jours fériés. L’embarquement des vélos est libre et gratuit.

Également, les lignes 3, 8 et 9 des cars Rémi 45 peuvent emporter jusqu’à 3 vélos tous les jours entre avril et septembre, et les week-ends et jours fériés en dehors de cette période. Depuis Orléans, elles desservent Beaugency, Saint Laurent-Nouan et Gien/Briare, le long de la Loire à Vélo. La réservation est obligatoire jusqu’à la veille à midi (ou vendredi midi pour dimanche et lundi), et l’embarquement des vélos est gratuit.

venenatis, dapibus mattis sem, Sed ipsum