Transports interurbains Rémi

Semaine européenne de la Mobilité 2019 : la Région Centre-Val de Loire mobilisée !

La Semaine Européenne de la Mobilité 2019 se déroulera du 16 au 22 septembre prochains. Elle vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, covoiturage, transports en commun, auprès des actifs pour leurs déplacements domicile-travail, mais aussi le télétravail. Cette 18ème édition a pour thème « Safe Walking and Cycling » ou « Marcher et faire du vélo en toute sécurité ».

L’objectif de la Semaine Européenne de la Mobilité est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche écocitoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière. La Région Centre-Val de Loire, qui a lancé une COP régionale (nouvelle fenêtre) et une nouvelle gamme tarifaire incitative pour l’utilisation du réseau de mobilité régional REMI (nouvelle fenêtre), pour valoriser une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

Semaine de la Mobilité inclusive 2019 en région Centre-Val de Loire !

Ce qui se passe en région Centre-Val de Loire :

  • Journée du transport public : Gratuité du réseau Rémi départemental, tous les cars gratuits le samedi 21 septembre.
  • A l’occasion des journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre : Aller-Retour en trains TER à 4€ (nouvelle fenêtre) sur l’ensemble du territoire régional.
  • La Région partenaire de la Semaine de la Mobilité inclusive organisée par l’association Mob’in dans les 6 départements du Centre-Val de Loire.
  • Conférence-Débat « Panorama des enjeux de la mobilité inclusive » à l’Hôtel de Région le mardi 17 septembre à 14h, avec Eric le Breton, Sociologue à l’université Rennes 2