Rémi-18 et Agglobus améliore le quotidien des élèves

La Région Centre-Val de Loire et le Syndicat Agglobus développent la complémentarité des réseaux Rémi (Région Centre-Val de Loire) et Agglobus (Agglomération de Bourges) pour améliorer le transport des élèves des collèges et des lycées en leur donnant accès à une offre plus large.

Ainsi, une expérimentation est lancée dès la rentrée des vacances de Toussaint, le lundi 5 novembre 2018 et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire 2018-2019.

Si vous êtes scolarisés dans les établissements de niveau secondaire collège Jean Renoir, collège Victor Hugo, collège et lycée Ste Marie, lycée professionnel Jean de Berry, collège et lycée Jean-Baptiste de la Salle* pour l’année scolaire 2018-2019 et si vous empruntez aujourd’hui le réseau de transport régional Rémi-18, depuis votre commune vers la gare routière de Bourges puis une navette Rémi entre la gare routière et votre établissement ; vous pouvez désormais emprunter les lignes régulières du réseau Agglobus grâce au «Pass Scolaire annuel Agglobus**» entre la gare routière et votre établissement.

Le matin, le trajet entre la gare routière et les établissements Ste Marie et Jean de Berry est également possible en empruntant les lignes scolaires Agglobus «La Chapelle Saint-Ursin – LC209, Saint Doulchard – SD201 et Saint Florent sur Cher – SF201 depuis les arrêts Prado ou Juranville situés à proximité de la gare routière».

La mise à disposition du «Pass Scolaire annuel Agglobus» est prise en charge par le syndicat Agglobus et ne nécessite aucun paiement de votre part. Si vous faites partis des élèves concernés par cette expérimentation et n’avez pas reçu le « Pass Scolaire » par courrier, vous pouvez le retirer à l’Espace Nation (1, place de la Nation à Bourges).

 

*L’offre n’est valable que pour les établissements cités.

**Le pass est obligatoire, sa non présentation entraînera une amende.