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Accueil - Rémi Centre-Val de Loire - Réseau de mobilité interurbaine

LE GRAND PRIX TER LA RÉGION CENTRE-VAL DE LOIRE SE HISSE A LA PREMIÈRE MARCHE DU PODIUM

La Région Centre-Val de Loire a reçu le 1er Grand Prix TER des Régions remis par Ville, Rail & Transports, à Philippe FOURNIÉ, Vice-Président de la Région Centre-Val de Loire délégué aux transports, ce jeudi 12 mai, à Paris.

 Ce prix récompense la politique ambitieuse et dynamique transport engagée par la Région Centre-Val de Loire.

Placée en tête par la FNAUT, Fédération Nationale des Associations d’Usagers, la Région Centre-Val de Loire est couronnée du 1er Grand Prix TER, pour son investissement massif dans la rénovation de ses TER, dans le renouvellement de ses trains avec l’arrivée de 32 rames TER2NG pour remplacer les trains CORAIL datant des années 1970 ; pour sa forte mobilisation pour la sauvegarde de ses petites lignes du quotidien mais également pour sa politique d’égalité des chances exemplaire en rendant les transports scolaires gratuits et sa nouvelle gamme tarifaire à petit prix, accessible à tous !

Trains, cars interurbains, la Région centre-Val Loire accompagne tous les jours dans leurs déplacements les 85 000 usagers des transports publics réunis sous la bannière Rémi.

« Philippe Fournié se réjouit de cette distinction qui est une reconnaissance du travail engagé par la Région, de sa direction des Transports et de tous les acteurs qui l’accompagne quotidiennement. C’est une grande fierté pour la Région, d’autant que ce Prix a été pour la première fois attribué par un jury composé d’usagers à travers la FNAUT !

 Prix Ville, Rail et Transport :

Ville, Rail et Transport organise tous les ans le Grand Prix des Régions qui récompense les meilleures initiatives des Autorités Organisatrices en matière de développement des transports collectifs régionaux. La Région Centre-Val de Loire a été primée en 2019 pour son innovation de système de billettique numérique et en 2021 pour son Offre Intermodale.

Le transport en région Centre-Val de Loire c’est :

·         1750 autocars

·         1900 circuits quotidiens

·         425 trains quotidiens

·         160 gares

·         20 000 points d’arrêts routiers desservis

·         300 000 voyageurs par jours dont 70 000 avec les trains REMI

·         150 lignes régulières interurbaines par autocars

·         15 000 voyages quotidiens

·         350 K€ de budget annuel en fonctionnement

·         70 K€ en investissement en 2019