Transports interurbains Rémi

Crise sanitaire : suivez les évolutions de transport et les mesures commerciales

MAJ : 08/02/2021 – 17h45

INFORMATIONS TRAFIC

Trains Rémi

L’offre de transport peut être ponctuellement adaptée en cette période, retrouvez les informations sur votre ligne sur l’application « Assistant SNCF » et sur le site de la SNCF (nouvelle fenêtre).

Lors de vos déplacements entre 18h et 6h, vous devez être munis :

  • de l’attestation de déplacement dérogatoire,
  • d’une pièce d’identité à votre nom,
  • d’un titre de transport valable correspondant au train emprunté.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire en gare et à bord des trains.

Rémi train a adapté les horaires des guichets de certaines de ses gares pour répondre au contexte du couvre-feu à 18h00 et faire correspondre son offre de service aux flux voyageurs. 
 
Ainsi , pour les prestations d’accessibilité  nous ne serons pas en mesure de proposer un service d’assistance au –delà de 18H sur l’ensemble de nos gares en région Centre-Val de Loire .  
Nous vous invitons à réserver votre voyage sur un créneau en journée. 

Cars – Lignes régulières

Suite au couvre-feu national, nous vous informons que les lignes régulières circulent normalement.

À noter que le port du masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans.

Cars – Lignes scolaires

Pas de changement dans les itinéraires et les horaires des transports scolaires.

À noter que le port du masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans.

MESURES COMMERCIALES

Gratuité des transports Rémi pour les étudiants

Dans cette période de crise sanitaire, la Région Centre-Val de Loire met en place pour l’ensemble des étudiants, la gratuité des transports Domicile/Études sur son réseau Rémi (Trains, Cars).

  • Cette mesure concerne les étudiants qui résident et étudient en région Centre-Val de Loire et qui se déplacent pour des cours (TP), des examens en présentiel (TP), sur présentation d’un justificatif de cours (obligatoire).
  • Pour le train et les cars ex-TER, il suffit se rendre au guichet SNCF afin de se procurer un billet gratuit (mesure obligatoire).
  • Pour les lignes régulières des cars, il suffit de se présenter au conducteur.

Billets Rémi

Si votre train a été supprimé, vous pouvez demander le remboursement de votre billet jusqu’à la veille de votre départ indiqué sur celui-ci. La démarche est à effectuer en utilisant le même canal que celui utilisé pour l’achat (site internet, site Oui.SNCF, au guichet de votre gare,…).

Retrouvez toutes les mesures de remboursement mises en place pour les billets de trains Rémi sur le site de la SNCF/rubrique Mesures commerciales (nouvelle fenêtre).

Abonnements Rémi et forfaits

La Région Centre-Val de Loire, autorité organisatrice des transports, a décidé de :

  • Suspendre le prélèvement en décembre pour l’ensemble des abonnés annuels Rémi mensualisés en novembre sur les cars et les trains. Cette suspension de prélèvement concerne :
    • l’ensemble des abonnements Rémi Zen annuels trains ou car,
    • les abonnements de travail annualisés (trajets vers l’Ile de France),
    • les Optiforfaits Centre-Val de Loire.