Transports interurbains Rémi

COVID-19 : Mesures sanitaires

MAJ : 24/06/2020 – 18h

A la suite de la crise liée au Covid 19, et conformément aux nouvelles prescriptions sanitaires annoncées par le Gouvernement, des mesures sanitaires s’imposent sur le réseau Rémi.

Trains Rémi

Toutes les dispositions ont été prises pour que les conditions d’accueil se fassent dans une totale sécurité sanitaire pour l’ensemble des usagers, avec notamment une désinfection quotidienne de l’ensemble de nos rames.

Le port du masque est obligatoire dès l’entrée de la gare et doit être conservé tout au long du trajet.

Toutes les places sont disponibles à bord des trains Rémi. Il est néanmoins demandé aux voyageurs de veiller à laisser la plus grande distance possible avec les autres voyageurs.

Cars Rémi : Lignes régulières et Rémi + à la demande

Toutes les dispositions ont été prises pour que les conditions d’accueil se fassent dans une totale sécurité sanitaire pour l’ensemble des usagers, avec notamment une désinfection quotidienne de l’ensemble de nos véhicules.

Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans les espaces de transport et doit être conservé tout au long du trajet.

Les conducteurs sont dotés des équipements individuels de protection indispensables, notamment via le port du masque et la mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Toutes les places seront disponibles à bord des cars Rémi. Il est néanmoins demandé aux voyageurs de veiller à laisser la plus grande distance possible avec les autres voyageurs.

Cars Rémi : Transports scolaires

Les conditions de fonctionnement du service de transport scolaire sont adaptées afin de respecter les exigences sanitaires indispensables à la période que nous traversons :

  • A partir du collège, le port du masque est obligatoire pour les enfants voulant entrer dans le car et aucune exception à cette règle n’est possible.
  • En cohérence avec le protocole sanitaire dans les écoles, nous invitons les élèves à maintenir la distanciation physique autant que possible. Toutefois, il se peut qu’au fil du circuit scolaire, la règle du 1 sur 2 (au niveau des sièges) soit adaptée.
  • Les conducteurs sont dotés des équipements individuels de protection indispensables, notamment via le port du masque et la mise à leur disposition de gel hydroalcoolique.
  • Afin d’assurer la sécurité de tous, une désinfection complète des cars est réalisée chaque jour.
  • Il est demandé à chaque voyageur de valider systématiquement à chaque montée sa carte de transport.