Transports interurbains Rémi

COVID-19 : Mesures Sanitaires et Commerciales

MAJ : 19/08/2020

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle liée au Covid 19, et conformément aux prescriptions en vigueur, des règles s’appliquent aux voyageurs du réseau Rémi.

Mesures sanitaires

Toutes les dispositions ont été prises par les transporteurs pour que les conditions d’accueil se fassent dans une totale sécurité sanitaire pour l’ensemble des usagers, avec la désinfection régulière des espaces et véhicules, et le marquage au sol incitant à la distanciation physique. Les conducteurs de cars Rémi sont dotés des équipements individuels de protection indispensables.

Le port du masque est obligatoire pour tout voyageur âgé de plus de 11 ans dès l’entrée dans les espaces de transport (gare, gare routière, véhicules, etc..) et doit être conservé tout au long du trajet. Le non-respect de cette consigne entraîne l’interdiction d’accès au réseau Rémi malgré un billet valable, et il est passible de 135 euros d’amende.

Toutes les places sont disponibles à bord des véhicules Rémi. Il est néanmoins demandé aux voyageurs de veiller à laisser la plus grande distance possible avec les autres voyageurs.

 

Mesures commerciales

A la suite de la période de confinement du printemps 2020, la Région a décidé de prolonger la durée de validité des cartes RÉMI LIBERTÉ de 3 mois supplémentaires, au-delà des 12 mois habituels correspondant à la date figurant sur les cartes :

  • Rémi Liberté
  • Rémi Liberté Jeune
  • Rémi Liberté +
  • Rémi Liberté Senior

La prolongation se fera automatiquement, aucune démarche ne sera nécessaire. Une carte arrivant initialement à échéance le 9 septembre 2020 est désormais valable jusqu’au 9 décembre 2020, et pourra être renouvelée à cette nouvelle échéance.

Sont concernées toutes les cartes Rémi Liberté achetées jusqu’au 16 mars 2020, donc valables jusqu’au 15 mars 2021.

eleifend Donec id dolor. Lorem tristique diam accumsan consequat.