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Accueil - Rémi Centre-Val de Loire - Réseau de mobilité interurbaine

CORRESPONDANCE TGV/INTERCITÉS

Votre voyage se compose d’un transport Rémi en correspondance avec un TGV/Intercités, les dispositions tarifaires évoluent.

Evolutions des conditions tarifaires au 12 janvier 2023

Vous aurez désormais deux billets distincts pour lesquels deux tarifications différentes s’appliqueront pour votre trajet :

  • La tarification nationale TGV/Intercités s’appliquera sur le trajet en train TGV/Intercités.
  • La tarification régionale Rémi s’appliquera sur le trajet en train ou car Rémi.


Le prix global de votre voyage correspondra à l’addition de ces deux tarifications (ou billets).
Par ailleurs, les clients TGV ou Intercités verront leurs conditions tarifaires évoluer sur le parcours Rémi en cohérence avec les conditions d’application de leurs tarifs sur le réseau régional Centre-Val de Loire (www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/conditions-de-vente => Article 2).
Parmi les différentes cartes commerciales proposées par SNCF Voyageurs, seules les cartes Avantage Jeune et Sénior permettent désormais une réduction de 25% sur les trains Rémi.
Les billets achetés avant le 12 janvier 2023 (quelle que soit la date de voyage) comportant un parcours en correspondance TER Rémi avec un train TGV/Intercités ne sont pas concernés par ces nouvelles dispositions.

Evolutions des conditions tarifaires

Pour un trajet en correspondance entre un train TGV ou Intercités, avec un train ou car Rémi :

  • Vous pourrez bénéficier des avantages tarifaires de votre carte de réduction Avantage/Liberté sur le trajet TGV ou Intercités et des avantages tarifaires de votre carte de réduction régionale Rémi sur le trajet Rémi. Pour rappel, les cartes Rémi Liberté valables 1 an vous garantissent des réductions allant jusqu’à -66%, selon la carte choisie. Si vous ne possédez pas de carte de réduction Rémi, un autre tarif vous sera proposé (Tarif normal, Prix Flash selon les disponibilités).
  • Vous serez désormais muni de 2 titres de transports distincts ; chacun comportant ses propres conditions d’échange et de remboursement.
    Avec votre titre de transport Rémi, vous pouvez voyager sur n’importe quel train ou car du réseau Rémi circulant dans la journée, à l’exception des offres promotionnelles (Prix Flash) qui sont associées à un train précis.

Billets achetés au guichet ou sur un automate

Conditions d’échange

Pour utiliser votre billet dans un autre train/car Rémi circulant au cours de la même journée : pas de démarche particulière.

Le billet Rémi est valable pour un trajet à la date indiquée sur le billet (sauf Prix Flash et billets « Carte Rémi Liberté Sénior » valables sous conditions).

Pour utiliser votre billet un autre jour : le billet Rémi est échangeable, sans frais, au guichet jusqu’à la veille du voyage (J-1) selon les conditions de votre tarif (non valable sur Prix Flash).

Conditions de remboursement

Le billet Rémi est remboursable au guichet jusqu’à la veille du voyage (J-1) avec une retenue financière de 10%.

Billets achetés sur internet ou sur smartphone

Conditions d’échange

Pour utiliser votre billet dans un autre train/car Rémi circulant au cours de la même journée : pas de démarche particulière.

Le billet Rémi est valable pour un trajet à la date indiquée sur le billet (sauf Prix Flash et billets « Carte Rémi Liberté Sénior » valables sous conditions).

Pour utiliser votre billet train ou car Rémi pour voyager un autre jour : le billet n’est pas échangeable, mais il est remboursable jusqu’à la veille du voyage (J-1).

Conditions de remboursement

Le billet Rémi est remboursable, sans frais, sur son canal d’achat jusqu’à la veille du voyage (J-1).

Que faire en cas de situation perturbée ?

Ces dispositions ne changent pas :

Affiche version PDF