Transports interurbains Rémi

Centre-Val de Loire, la Région où souffle l’esprit de la Renaissance

Il y a 500 ans, le 2 mai 1519, Léonard de Vinci s’éteignait au château du Clos Lucé à Amboise. Cette même année, François 1er jetait les fondations du Château de Chambord, tandis qu’à Florence naissait Catherine de Médicis qui vint se marier et vivre en royaume de France et en Val de Loire. De cette époque d’effervescence intellectuelle sans précédent, d’humanisme et de découvertes dans tous les domaines subsistent de nombreux témoins, faisant du Centre-Val de Loire une région exceptionnelle tant par son patrimoine naturel que culturel : Chambord, Azay-le Rideau, Valençay, Chenonceau, Château royal de Blois (aile François 1er) ou encore château du Clos Lucé.

Pour célébrer cet anniversaire, tous les acteurs de la région ont été invités à proposer une programmation collective célébrant l’histoire, mais surtout l’esprit de Renaissance, la créativité artistique et architecturale, l’innovation scientifique et technique, retrouvant dans les grandes questions contemporaines les interrogations des maîtres du XVIème siècle. Grands et petits acteurs dans tous les territoires proposent expositions, colloques, festivités et spectacles autour de 4 grands thèmes : les sciences et l’innovation, les arts, l’histoire et le patrimoine, enfin l’art de vivre et la gastronomie.

Retrouvez tout le programme des 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire sur vivadavinci2019.fr (nouvelle fenêtre)

Partir à la rencontre de Léonard avec Rémi !

Le prix est limité…pas les trajets !

Evadez-vous en week-end Renaissance(S] entre amis ou en famille en multipliant les économies avec le Pass REMI DECOUVERTE ou REMI DECOUVERTE +.

Profitez ainsi de voyages illimités pour un groupe jusqu’à 5 personnes en région Centre-Val de Loire sur 2 ou 3 jours.