Transports interurbains Rémi

Bonne rentrée avec Rémi !

Depuis que la Région est devenue compétente en matière de transports scolaires en 2017, une nouvelle ambition s’est construite pour proposer un service de transport scolaire de qualité, sur l’ensemble du réseau multimodal Rémi.

Cette année encore, et pour la troisième fois, la Région a décidé de proposer la gratuité* du transport scolaire sur le réseau Rémi, afin d’offrir un égal accès à la scolarité. Ce sont 12 M€ qui sont consacrés à cette mesure chaque année par la Région.

En parallèle, de nouveaux services innovants ont été développés sur les cars scolaires, avec notamment le déploiement d’une nouvelle billettique lors de la dernière rentrée, qui permet d’améliorer la sécurité des trajets des enfants, et d’améliorer l’information en temps réel des familles et des acteurs du transport.
Une appli Rémi est également disponible depuis cet hiver, pour faciliter l’usage des cars Rémi (lignes régulières et scolaires). Téléchargez-la, et utilisez-la sans modération !

Pour un bon déroulement de cette nouvelle rentrée, la Région a demandé à tous ses transporteurs d’apporter un soin particulier à l’accueil des nouveaux voyageurs, et de faire preuve d’une compréhension particulière au cours de la première quinzaine du mois de septembre afin d’accueillir l’ensemble des enfants scolarisés, y compris ceux dans l’attente de la réception des titres définitifs.

Parce que la rentrée ne concerne pas que les enfants, une nouvelle gamme d’abonnements Rémi est également mise en place au 1er septembre, pour inciter à l’usage des transports en commun dans notre Région et améliorer le pouvoir d’achat, en particulier pour les jeunes de moins de 26 ans. Elle vient compléter les nouveaux tarifs Rémi valables pour les trajets occasionnels depuis le 6 mai dernier, qui s’enrichissent d’une nouvelle carte Rémi Liberté Sénior au 1er septembre. Enfin, un nouveau tarif est désormais en vigueur pour faciliter la mobilité pour accéder aux formations professionnelles.

Toute l’équipe Rémi vous souhaite une très bonne rentrée 2019 !

* Hors frais de gestion