Transports interurbains Rémi

3ème campagne de vaccination, déplacez vous avec Rémi !

 La Région Centre-Val de Loire est pleinement mobilisée en cette période de pandémie Covid pour assurer la meilleure prise en charge sanitaire possible.

500 000 personnes de 65 ans et plus vivant à leur domicile, ainsi que les personnes à haut risque, sont concernées par la 3e campagne de vaccination. La Région a souhaité dans ce cadre aider, en complément des services locaux, celles et ceux parmi ces publics qui ont des difficultés de déplacement, pour se rendre dans ces centres de vaccination dans les meilleures conditions.

C’est la raison pour laquelle il a été décidé à partir du mardi 2 novembre 2021,

  • D’adapter le service de Transport à la Demande Rémi + ,  qui dessert très largement les communes rurales au plus près des aînés, pour desservir, les jours habituels de son fonctionnement, et en plus des destinations habituelles, le centre de vaccination de secteur.
  • De proposer, au bénéfice de ces personnes, la gratuité du service sur justificatif de rendez-vous de vaccination.

Toutes les informations (communes concernées, jours de fonctionnement, horaires, destinations, numéro de téléphone à contacter…) relatives à ce service Rémi + à la demande sont disponibles sur le site, sur le lien suivant.

Il est recommandé aux personnes intéressées de se renseigner sur le calendrier des prestations de transport à la demande programmées sur leur secteur préalablement à la prise de rendez-vous pour se faire vacciner. Ce service nécessite une réservation au plus tard la veille du déplacement. Cette réservation pourra être signalée lors de la prise de rendez-vous pour la vaccination, pour disposer en priorité d’un créneau adapté.